Procédure en cas d’insultes et menaces à caractère antisémite sur Internet

Vous êtes victime d’attaques ou de menaces à caractère antisémite sur Internet. Le Collectif Haverim est prêt à vous assister dans ce cas. Veuillez utiliser le formulaire de signalement prévu à cet effet.

A – Nous vous recommandons tout d’abord de porter plainte au commissariat de Police ou à la Gendarmerie. Si vous êtes à l’étranger, vous avez la possibilité de vous rendre à l’Ambassade de France.

B – Préalablement faites un signalement au service de cyber-criminalité du Ministère de l’intérieur : http://www.internet-signalement.gouv.fr
Si les faits se déroulent sur Facebook, Twitter, Youtube ou autre, faites également un signalement auprès de leurs modérateurs.

C – Si vous pensez que votre sécurité est compromise, parlez-en aux services de police lors de votre dépôt de plainte et contactez le SPCJ au 0 800 18 26 26 (Numéro vert 24/7)

D – Vous pouvez en référer au BNVCA également pour prendre conseils avec leurs avocats : http://www.sosantisemitisme.org / Téléphone : 06 63 88 30 29

E – Dans la mesure du possible nous effectuons des copies d’écran et/ou de vidéos incriminées que nous tiendrons au sein du Collectif Haverim à votre disposition pour appuyer votre plainte et fournir des éléments aux services d’enquêtes concernés. Vous pouvez également nous transmettre des éléments sur notre e-mail : collectif.haverim@gmail.com. Un coordinateur du Collectif se tient prêt pour vous soutenir dans vos démarches ainsi que pour répondre à vos questions autant que possible.

F – Nous vous invitons à lire les consignes de sécurité pour les utilisateurs des réseaux sociaux.