La Marche de la Honte et du Déshonneur.

Madame, Monsieur le député(e),

Malgré les mises en garde des pouvoirs publics et des avertissements des représentants de la communauté juive de France, vous avez pris la lourde responsabilité de manifester le mercredi 23 juillet 2014 et ce malgré les graves dérives antisémites constatées lors des manifestations de Bastille, Barbès et de Sarcelles où nous avons assisté à une véritable chasse à l’homme de vos concitoyens juifs.

Vous avez accepté de marcher auprès d’organisations et d’associations déniant jusqu’à l’existence même de l’Etat d’Israël et pour certaines appelant au Jihad.

10525743_10152212796459147_2369097253350551318_n
Photo prise le mercredi 23 juillet, lors de la manifestation pro-hamas à Paris.

Il n’y avait pourtant pas de fatalité, rien n’empêchait que vous organisiez entre partis de gauche, d’extrême gauche et de syndicats un rassemblement pour la Paix, seulement pour la Paix.

Comme le rappelait le Premier Ministre Manuel Valls, soutenu par un grand nombre de députés de l’hémicycle, toutes tendances confondues, il s’agit à coup sûr d’une faute politique. Et comme le soulignait justement François de Rugy, coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, «Avant d’être pour la paix, ils sont pour la Palestine» évoquant votre démarche dangereuse.

Dangereuse, car depuis quelques jours, la parole, et pire, les actes antisémites sévissent avec une intensité que notre République n’avait jamais connue auparavant : attaques et destructions de commerces juifs, tentatives de prise d’assaut de synagogues, insultes, négationnisme, publication de photos de « militants sionistes » sur les réseaux sociaux…

Le soir même de votre marche, quelques 40 supporteurs acharnés de la cause palestinienne se sont rendus à Saint-Paul pour « casser du Juif », arrêtés à temps par les Forces de l’ordre elles-mêmes éprouvées par le degré de violence de ces barbares avec lesquels vous défilez sans même vous pincer le nez.

Le lendemain, c’est un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui fut agressé au bas de son immeuble par une dizaine de voyous parce que des photos de son visage avaient circulé sur internet faisant de lui un homme à abattre.

Le cliché ci-dessous – si besoin en était – montre à quel point vous vous êtes fourvoyés, à quel point votre antisionisme primaire vous a fait oublier toutes les valeurs du « vivre ensemble » que vous défendiez dans notre République.

 

Capture d’écran 2014-07-25 à 09.50.05
Photo prise le mercredi 23 juillet, lors de la manifestation pro-hamas à Paris.

Oui, je vous accuse, au delà d’une faute politique, d’avoir commis une faute humaine impardonnable à l’encontre de vos concitoyens juifs.

Si la situation venait à empirer – et aucun signal ne va à l’encontre de ce sombre présage – alors vous ne serez plus jugés seulement par vos pairs, mais bien par l’Histoire, celle de l’Histoire de France, où durant le mois de juillet 2014, des hordes de fanatiques ont attaqués, pillés, incendiés, insultés au nom de l’antisionisme, cache-misère le plus abjecte de l’antisémitisme moderne.

LBP – Président du Collectif-Haverim

————————————————————————————————————————————————–

Ont appelé à manifester :

l’Union nationale des étudiants de France(UNEF), Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le Parti de gauche et le PCF,

33 députés socialistes appellent à manifester mercredi 23 juillet :

Pouria AMIRSHAHI, Député des Français établis hors de France ; Guillaume BALAS, Député européen d’Île-de-France ; Alexis BACHELAY, Député des Hauts-de-Seine, Karine BERGER, Député des Hautes-Alpes ; Yves BLEIN, Député du Rhône ; Kheira BOUZIANE, Députée de la Côte-d’Or ; Fanélie CARREY-CONTE, Député de Paris ; Nathalie CHABANNE, Député des Pyrénées-Atlantiques ; Marie-Anne CHAPDELAINE, Députée de L’Îlle-et-Vilaine ; Dominique CHAUVEL, Députée de Seine-Maritime ; Pascal CHERKI, Député de Paris ; Guy DELCOURT, Député du Pas-de-Calais ; Françoise DESCAMPS-CROSNIER, Députée des Yvelines ; Yann GALUT, Député du Cher ; Razzy HAMMADI, Député de Seine-Saint-Denis ; Mathieu HANOTIN, Député de Seine-Saint-Denis ; Régis JUANICO, Député de la Loire ; Chaynesse KHIROUNI, Députée de Meurthe-et-Moselle ; Arnaud LEROY, Député des Français établis hors de France ; Lucette LOUSTEAU, Députée de Lot-et-Garonne ; Edouard MARTIN, Député européen du Grand Est ; Martine MARTINEL, Députée de Haute-Garonne ; Kleber MESQUIDA, Député de l’Hérault ; Monique ORPHE, Députée de la Réunion ; Hervé PELLOIS, Député du Morbihan ; Michel POUZOL, Député de l’Essonne ; Valérie RABAULT, Députée de Tarn-et-Garonne ; Denys ROBILIARD, Député de Loir-et-Cher ; Barbara ROMAGNAN, Députée du Doubs ; Suzanne TALLARD, Députée de Charente-Maritime ; Isabelle THOMAS, Députée européenne ; Patrick VIGNAL, Député de l’Hérault ; Jean-Michel VILLAUME, Député de Haute-Saône.

10537984_10152212796514147_3026445259130255700_n
Photo prise lors de la manifestation pro-hamas du 23 juillet 2014 à Paris.

2 réflexions au sujet de « La Marche de la Honte et du Déshonneur. »

    bonjour a dit:
    25 juillet 2014 à 11 h 14 min
      Biokiobzia a dit:
      26 juillet 2014 à 4 h 54 min

      Vous nous faite honte et vous n êtes pas digne de représenter quoi que ce soit à part la haine, le désordre, l appel à la violence, etc.. Vous méritez d être logé à la même enseigné que les sauvages et barbares que l on voit défilé à vos côté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s