Besancenot et la Politique des Salauds

Si tu avais manifesté pour la Paix au Proche-Orient sans t’acoquiner avec des radicaux islamistes…cela eut été assez.


Si tu avais marché avec les militants pro-palestiniens tout en dénonçant les drapeaux du Hamas et du Hezbollah… cela eut été assez.

Si tu avais quitté le rassemblement, en voyant sous tes yeux les militants fascistes faire des quenelles et des saluts hitlériens …cela eut été assez.

Si tu avais eu, ne serait-ce qu’un mot pour les victimes civiles israéliennes terrées sous leurs abris depuis des mois ….cela eut été assez.

Si tu avais ordonné à ton service d’ordre de chasser ceux qui brûlaient des drapeaux d’Israël…cela eut été assez.

Si tu avais manifesté, ne serait-ce qu’une fois après l’attentat du Musée juif de Bruxelles …cela eut été assez.

Si tu avais pris la courageuse décision d’éviter de manifester considérant les risques à l’encontre de la communauté juive après les attaques des synagogues de La Roquette, de Sarcelles, de Belleville….Alors on aurait pu voir dans ton regard, une lueur d’humanité.

Tu souhaites une Révolution sociale quel qu’en soit le prix à payer.

Tu ignores une chose, c’est que cette révolutionbesancentvoilee radicale et fondamentaliste qui se met en place sous tes bons hospices se retournera prochainement contre toi et ceux qui te suivent.

Il y a quelques années, sur un plateau de télévision, tu chialais à l’idée même qu’on puisse te soupçonner d’antisémitisme. Ces larmes de crocodile ont vite séchées.

Ainsi, tu rentreras dans l’Histoire par la petite porte et tu en sortiras au mieux par la lucarne, au pire par le caniveau.

L. Barilan


12 réflexions au sujet de « Besancenot et la Politique des Salauds »

    Cohen a dit:
    28 juillet 2014 à 13 h 39 min

    Bien parlé ! Quel misérable…! Aucune envergure ! Il ne manifeste ni pour la paix ni pour l’égalité entre les peuples car c’est un inculte !

    ésaî a dit:
    28 juillet 2014 à 14 h 43 min

    Si tu te bornais uniquement a distribuer le courrier, celà aurait été plus que suffisant.

    pierrelebec a dit:
    28 juillet 2014 à 18 h 31 min

    Il me semble qu’il faut rappeler l’ensemble des organisateurs, car trop de monde pense que seul le NPA était à l’organisation de la manif :

    Union Générale des Etudiants de Palestine-GUPS Paris; Mouvement des Jeunes Palestiniens-PYM France; Associations de Palestiniens en Ile-de-France; Fatah France; Génération Palestine; Parti des indigènes de la république (PIR); Uni-T; IJAN; Ameddias; La Courneuve-Palestine; Actions Terres du Monde; Abna Philistine; Comité Action Palestine; ISM-France; Europalestine; NPA; Collectif des musulmans de France; GAB; Campagne Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I); Association des Marocains en France; Mouvement Echaâb (Tunisie); Ailes-femmes du Maroc; Al Massar; collectif BARAKA; AMDH-Paris/IDF; Ettakatol (FDTL); Américains contre la guerre (AAW); Respaix Conscience Musulmane; L’Action Antifasciste Aube Champagne-Ardenne; Bouge qui Bouge (77); H2B (77);L’Association la Colombe et L’Olivier; Amatullah (Bagnolet); Ziri (Bagnolet); collectif HAMEB; ARAC NOISIEL; Cuba Si France; Le front populaire de Tunisie; Federation des Associations des Marocains en France; AFAPREDESA; Etudiants Musulmans de France; Culture&Solidarité; UniEs-vers-elles ;

    Bonjour, j’étais à la manifestation mais il est vrai que de là où était le cortège NPA par rapport à la statue on voyait que des guignols islamistes dont certains était pro-morsi. Il y a une désolidarisation de la manifestation tout de même à ce moment-là. Je ne sais pas d’ailleurs, s’il est resté jusqu’au bout, je ne crois pas. En effet, les drapeaux islamistes n’ont pas été sortie immédiatement, il a fallu attendre des fumigènes aux couleurs de la Palestine. Puis ils sont venus, c’était déjà vers la fin du rassemblement.

    Quant aux drapeaux israéliens qui brûlaient, il fallait entendre une partie de la foule huer cette minorité de bras casser qui essaye à chaque fois de faire dégénérer les manifestations.

    Quant aux attaques de la rue Roquette, le responsable du lieu de culte en personne a réfuté toute ces sorties dans une interview sur I-télé.

    Toutefois, les personnes qui ont commis des gestes ou des phrases antisémites au cours de cette manifestation par quelques moyens que ce soient doivent puni pénalement, la discrimination n’a pas sa place dans la République. Mais pour cela, il faut que la justice soit saisie pour que le groupe qui brûlait également les drapeaux à Barbès soit stoppé. Les antijuifs seront toujours les ennemis de la Palestine, car au fond ils veulent l’apartheid.

    La révolution sociale passera déjà par la lutte contre la réaction qu’elle que soit sa forme, et c’est bien là l’enjeu.

    Bonne soirée ;).

      collectifhaverim a dit:
      29 juillet 2014 à 17 h 18 min

      Pierre,
      Merci d’avoir pris le temps de faire un droit de réponse même si nos avis sont aux antipodes. C’est la 3ème manif que vous organisiez avec ces fascistes. Vous saviez parfaitement à quoi vous attendre. Je tiens à votre disposition, l’utilisation de vos autocollants, par ces mêmes gens avec qui vous défilez, dans un immeuble où ont été localisés des médecins avec des noms à consonance juive.
      Sinon, 3 manifs en une semaine pour le Hamas et Gaza, avez-vous oublié les 170 000 morts de Syrie et tous les autres conflits du Monde ?

        pierrelebec a dit:
        29 juillet 2014 à 17 h 20 min

        Oui, j’ai manifesté pendant un an pour la Syrie à la fontaine de Châtelet ;). tout les dimanche ou samedi après midi. Amicalement.

        collectifhaverim a dit:
        29 juillet 2014 à 22 h 04 min

        Et vous manifestiez pour quel camp ?

        pierrelebec a dit:
        30 juillet 2014 à 5 h 43 min

        Dans les anti-Bashar pour la démocratie en Syrie pleine et libre …

        Les progressistes ne s’allient pas avec djihadistes ou les personnes comme Bashar Al Assad soutenues par l’ensemble de l’extrême droite française.

      Israel Tavor a dit:
      30 juillet 2014 à 9 h 27 min

      Pierrelebec, dans l’interview d’iTélé, le responsable de la synagogue de la roquette ne nie pas. Le titre de la video est « incidents rue de la Roquette: Serge Benhaïm dément toute attaque de la synagogue » .. mais ensuite regarde la video car Benhaim dit le contraire de ce qu’affirme le titre de la video. Tu as donc juste regarde le titre sans ecouter ce que dit Benhaim,… POur la foule qui huait le drapeau israelien qui brule, c etait sans doute le drapeau aui etait hué plus que le geste de le bruler…

        pierrelebec a dit:
        30 juillet 2014 à 13 h 16 min

        Oui, mais dans l’interview, il explique que la synagogue n’a jamais été visée … On parle bien de la rue de la Roquette, mais il y a eu des incidents près de la rue de Roquette, ce n’est pas pareil …

        Concernant le journaliste qui a pris l’entretien, il en a pris trois au total, c’était plus impartial que les autres interviews.

        Si non, j’ai peut-être mal compris, c’est possible après tout nous sommes des êtres humains, mais donne les minutes à écouter où le responsable de la Synagogue admet que le lieu de culte a bien été attaqué.

        Quant au drapeau qui brûlait, la foule applaudissait le drapeau qui brûlait, car elle était contente de brûler une nation, et l’autre huait … Dans tous les cas, j’étais avec des camarades, ils ne comprenaient pas comment on peut bruler un drapeau national, c’est tout à fait déplacé dans une manifestation « internationaliste ». Mais il faut dire les amalgameurs d’extrême droite font un bouleau nocifs dans les manifs. Le problème, ce n’est pas les Israéliens, ni l’état d’Israël, c’est les politiques israéliennes et cela est bien différent. On ne peut bruler un peuple, car les politiciens de la Knesset sont mauvais … ce n’est pas logique.

        Je veux dialoguer, j’essaye de comprendre … Je suis ouvert d’esprit …

    Kern a dit:
    29 juillet 2014 à 10 h 07 min

    Un ramassis de petits cons prêts à tout pour faire parler d’eux. Avec nos commentaires nous leur faisons encore de la pub, ne plus en parler serait le mieux

    ISRAEL a dit:
    29 juillet 2014 à 20 h 53 min

    ON LUI DONNE TROP D IMPORTANCE !

    LIVET a dit:
    31 juillet 2014 à 2 h 20 min

    DISCUSSION SANS INTERET SI CE QUI SE PASSE DANS UNE MANIFESTATION NE CORRESPOND PAS A VOTRE OPINION IL FAUT SORTIR ET SURTOUT NE PAS RECOMMENCER A COTOYER CE GENRE D’INDIVIDUS !
    LA MONTEE DE LA HAINE ET DU RACISME N’EST JAMAIS ACCEPTABLE ET JE SUIS HORRIFIEE PAR LES IMAGES QUE JE VOIS DANS LES MEDIAS DEPUIS QUELQUES SEMAINES !
    HELAS LA FRANCE EST TOUJOURS ANTI SEMITE – JE PRECISE QUE JE SUIS FRANCAISE ET CATHOLIQUE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s