Communiqué du CH – Rassemblement de soutien à ISRAEL –

Publié le Mis à jour le

12087037_10153833163692189_8095518389101848110_o

HAVERIM avait initialement prévu d’organiser un rassemblement de soutien inconditionnel à l’Etat d’Israël et de sa population place du Trocadéro à Paris.

Mais nous avons été informés de leur appel pour dimanche soir avant d’avoir finalisé notre projet, et les félicitons pour cette action.

Comme vous le savez, HAVERIM a toujours prôné l’unité de la communauté et s’est toujours tenu en dehors des querelles de clochers communautaires ou extra-communautaires.

Au lendemain de la fête des Loulavim qui rappelle notre unité, et compte-tenu de la situation sécuritaire des Juifs dans le monde – plus que jamais -nous ne placerons jamais notre paroisse avant l’intérêt commun.

A l’heure où le Peuple d’Israël a besoin de sentir le soutien des Juifs du Monde entier, nous ne dérogerons pas à la règle et appelons chacun, sans aucun état d’âme, à se joindre au Rassemblement organisé par l’UEJF
dimanche 18 octobre à 18h.

En Outre, nous avons décidé de lancer une opération « SACS RENFORCES » dont nous vous reparlerons plus précisément mais qui consistera à offrir à une partie de la population israélienne des sacs à dos renforcés pour les personnes les plus vulnérables en cas d’attaque au couteau. Pour plus de détails, voir ici.

Nous appelons nos sympathisants à se joindre à nous et à offrir à nos frères israéliens ce moment de solidarité indispensable.

L’avenir d’Israël est inéluctablement le nôtre,
L’avenir d’Israël est celui du Monde libre, de la Démocratie, de la Vie.

Anahnou Ehad

Laurent Barilan Pariente - Président d'Haverim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s